Sa fonction est de certifier la bonne gestion des forêts dans le monde pour en garantir la prospérité. Aujourd'hui présente sur l'ensemble des continents, elle est la marque leader dans son domaine.
Comment ? Grâce à des règles de gestion qui visent à préserver la forêt pour l’avenir tout en permettant de produire du bois. Une forêt gérée durablement est une forêt qui :
En France, ses membres regroupent tous les acteurs de la forêt : Office National des Forêts, communes forestières et propriétaires privés, associations de protection de la nature, industriels du bois, etc.
Ce label vous garantit qu'en achetant notre mobilier fabriqué à partir de bois PEFC, vous contribuez à la gestion durable des forêts et à leur préservation pour les générations futures.
N’hésitez pas à aller sur leur site pour en savoir plus !
C’est par ici :
https://www.pefc-france.org/
Avec 3,8 milliards d’hectares, les forêts recouvrent plus d’1/4 de la surface émergée de la planète;
Sur 1,3 millions d’espèces animales et végétales terrestres recensées, les 2/3 vivent en forêt.
A l’échelle de la planète, 300 millions de personnes vivent dans les forêts, et 1,8 milliard de personnes dépendent directement des forêts pour leur subsistance.
Véritable puits de carbone, la forêt stocke 30% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Sur les 3,8 milliards d’hectares de forêts dans le monde, près de 12% sont certifiés pour leur gestion durable (dont 300 millions certifiés PEFC).
Avec 16 millions d’hectares, la forêt française métropolitaine représente plus du quart du territoire national, et se situe au 3e rang des domaines forestiers les plus vastes de l’Union Européenne.
La filière forêt-bois emploie 450 000 emplois et génère plus de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.
Lieu exceptionnel de biodiversité, la forêt française compte 136 essences d’arbres, un millier d’espèces végétales, une centaine d’espèces de mammifères, une cinquantaine d’espèces d’oiseaux, des milliers d’espèces d’insectes…
Mais c’est une forêt très morcelée : 3,5 millions de propriétaires forestiers se partagent 11 millions d’hectares.