Mobil Wood fait partie intégrante de l’écosystème Ultérïa.
Ultérïa est un écosystème œuvrant pour la transition sociétale, qui a pour vocation de créer de la valeur pour l’homme et le vivant, en :
- mettant le travail au service du sens et du bien commun,
- développant les individus
- décloisonnant les activités
- alliant économie et philanthropie
- expérimentant la gouvernance participative
- s’ancrant dans la ruralité
- en faisant progresser les savoirs
Et ce en interconnectant sur un même territoire, des activités qui couvrent les 4 grands besoins de l’homme : Transmettre et se former, créer du lien, travailler et se nourrir.
Pour en savoir plus, suivre ce lien : https://ulteria.fr/
En avril 2016, Mobil Wood expérimente l'Holacratie, un modèle organisationnel de self-management aligné sur une raison d’être collective, bien consciente que le modèle autoritaire de management était révolu. Exit le modèle pyramidal. Place à l’autonomie par le sens, à la responsabilisation et à la culture du consensus.
Même si aujourd’hui, nous sommes revenus de ce modèle, nous en gardons une culture de la subsidiarité et de l’autonomie et l’apprentissage de techniques de facilitation et d’intelligence collective que nous utilisons quotidiennement.
Nous essayons avant tout de comprendre le stade de développement de chacun et de son environnement, pour assurer une coopération qui sera gagnant pour l’entreprise et pour les personnes. En résumé, c’est celui qui sait, qui fait, mais toujours dans le cadre collectif de l’entreprise !