OSEO Fabrication Francaise PEFC AFAQ

Nos labels

Chez MOBIL WOOD, nos fabrications sont garanties 100% française.

 

Nous sommes fiers de produire nos agencements de magasins bois en France et de participer au maintien d'une industrie manufacturière dans notre pays. Cet élément fondateur de notre stratégie d’entreprise permet de maintenir et de développer une activité au cœur d’une ZRR, Zone de Revitalisation Rurale.

 

Nous pouvons ainsi conforter des emplois pérennes non délocalisés pour notre entreprise et nos sous-traitants.

OSEO excellence : 2 000 entrepreneurs qui vont de l’avant !

 

MOBIL WOOD fait partie de la communauté des 2000 membres OSEO Excellence.

 

OSEO a pour mission de favoriser l’innovation et la croissance des entreprises afin de restaurer la compétitivité française et faire émerger en France un plus grand nombre d’entreprises de taille intermédiaire. C’est le sens de son action quotidienne, via ses trois métiers : l’innovation, le financement et la garantie.
OSEO a décidé de compléter son dispositif en créant un réseau numérique constitué de 2 000 de ses clients parmi les entrepreneurs dont les perspectives de croissance lui ont semblé les plus prometteuses. Cette sélection a été opérée par les chargés d’affaires OSEO, experts de terrain, qui connaissent leurs clients, leurs projets, leur capacité à grandir et à devenir les leaders de demain.

 

 

Pour ses agencements de magasins bois, MOBIL WOOD a choisi d'être certifié PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). PEFC est une association internationale, à but non lucratif, créée en Europe en 1999.

 

Sa fonction est de certifier la bonne gestion des forêts dans le monde pour en garantir la prospérité. Aujourd'hui présente sur l'ensemble des continents, elle est la marque leader dans son domaine. En France, ses membres regroupent tous les acteurs de la forêt : Office National des Forêts, communes forestières et propriétaires privés, associations de protection de la nature, industriels du bois, etc.

 

Ce label garantit aux consommateurs qu'en achetant du mobilier fabriqué à partir de bois PEFC, ils contribuent à la gestion durable des forêts et contribuent à leur préservation pour les générations futures. 

Pour les entreprises, engager une démarche de développement durable signifie rechercher une performance non seulement financière, mais aussi sociale et environnementale. Cela se traduit par des pratiques fondées sur des valeurs éthiques de respect :

  • de toutes les parties prenantes de l'activité de l'entreprise (employés, fournisseurs, clients, actionnaires, concurrents, etc...)
  • de la communauté (collectivités locales, associations de consommateurs, O.N.G., etc...)
  • de l'environnement

 

Pour mesurer et valider son engagement sur le marché de l'agencement de magasins bois, MOBIL WOOD a choisi de demander une évaluation 1000NR à l'AFAQ AFNOR. MOBIL WOOD est la première entreprise bourguignonne à être entrer dans la démarche.

Cette évaluation est une analyse, sur site, des pratiques et résultats de l'entreprise en matière de développement durable. MOBIL WOOD a atteint directement le palier 2 de la norme.

Désormais, tout une organisation est mise en place pour arriver rapidement aux stades 3 et 4 et faire ainsi de MOBIL WOOD une entreprise exemplaire dans ce domaine.

Respectueux de l'environnement et toujours en avance, nous cherchons sans cesse à utiliser les produits les plus sains et à limiter l'utilisation de produits chimiques, nous utilisons des lasures sans solvant pour nos agencements de magasins bois.

 

Les finitions transparentes MOBIL WOOD appliquées sur menuiserie ont reçu l’attestation EXCELL Zone verte (certificat 2012 05 062 02 zone sensible contact indirect).

 

Ce certificat garantit que les finitions appliquées sur notre mobilier sont compatibles avec la qualité de l’air des lieux de vente.

 

Le projet Ecoglob de MOBIL WOOD est lauréat de la 3° édition de l'appel à projet de recherche de l'ADEME.

 

C’est un projet d'éco conception au service de l'agencement des magasins.

« Ecoglob » porte sur la transition vers un nouveau modèle économique, intégrant les procédés de contrôle et de rénovation des pièces usagées et la mise au point d’un outil innovant d’évaluation des impacts environnementaux, adapté aux activités d’aménagement.

 

Ce soutien permet à MOBIL WOOD de s'engager vers l'économie de la fonctionnalité.