OSEO Fabrication Francaise PEFC AFAQ

Frédéric /

Biographie

Architecte, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg, Frédéric commence sa carrière dans une grande agence parisienne (Anthony Bechu).

Après avoir été remarqué à plusieurs reprises lors de concours pour les jeunes architectes, il crée en 1990 la société Virtuel qui combine l’architecture et les nouvelles techniques infographiques. Il participe à la conception et la modélisation du magasin Sephora des Champs-Elysées et intègre le groupe en 1996. Directeur de l’architecture et du design de Sephora, il accompagne le fort développement national et international de l'enseigne en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Installé une année à New York, il y conçoit et suit la réalisation du mégastore Sephora du Rockfeller Center.

Frédéric devient ensuite freelance et collabore chez Lacoste SA en tant qu’architecte designer pour le développement des concepts magasins, corners et évènements. Il travaille également sur le nouveau concept Eurodif. Tout en gardant son activité freelance, il est aujourd'hui directeur du concept magasin pour Camaïeu.

 

« J’ai rencontré MOBIL WOOD en 2011 pour la conception de leur stand Equipmag. Notre collaboration se poursuit sur le design de concepts novateurs pour des chaînes de magasins. »

MON ENGAGEMENT NATURE

Dans la conception de mobilier, je préfère utiliser les matériaux dans leur état brut et les choisir en fonction de leurs caractéristiques techniques.